fatigue, dépression et plasma marin

Le meilleur moment pour prendre le plasma marin est le matin, à jeun, ainsi qu'en milieu d'après-midi.
Le plasma marin n'est pas un médicament, c'est un nutriment naturel de haute qualité pour vos cellules, il se boit et s'applique sans risque et améliore la santé de manière globale, apportant en quantité et en qualité hautement biodisponibles les minéraux et oligo-éléments essentiels à un fonctionnement optimal de l'organisme. Lisez cette page pour en savoir plus. Les recommandations suivantes proviennent de protocoles établis par René Quinton et ses successeurs. Les indications présentées ici ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou spécialiste.


S'il est bien évidemment et avant toute chose important d'analyser les facteurs autres que physiologiques afin de comprendre les origines et les raisons d'une dépression ou d'une fatigue qui s'installe, notamment des questions d'ordre relationnelles (anxiété dans un milieu professionnel, isolement, pression, problèmes de couples ou de famille, perte de travail ou d'un proche, échec, etc.), des questions d'ordres physiques (consommation de drogues ou d'excitants, sédentarisme, manque de soleil, etc.) ou alimentaires (nourriture industrielle et préparée ou transformée, peu de légumes et de fruits, excès de sucres, de viandes ou de céréales,  etc.), il est également intéressant de comprendre qu'une bonne nutrition cellulaire sera également propice à un bon moral et un retour d'énergie.

Comment donc ?

Le plasma marin n'est pas un produit miracle qui résout tout en un clin d’œil. Cela étant, en améliorant les transferts d'information cellulaires grâce à sa haute teneur en minéraux et oligo-éléments, votre organisme se renforce pour rétablir un état de santé qui est propice à lutter contre le stress ou la fatigue. Il facilite ainsi un équilibre biochimique nécessaire à ce que l'organisme réponde plus aisément aux défit que vous rencontrez dans votre vie, aidant également votre psyché à ne pas manquer des nutriments nécessaires à son fonctionnement, notamment en aidant à la fabrication des neurotransmetteurs qui peuvent ne pas être suffisamment mobilisables.

On sait par exemple que quelqu'un qui stresse produit de l'adrénaline et du cortisol par ses glandes surrénales (entre autres hormones)[voir article à ce sujet]. Ces produits qui devraient impulser une réponse de fuite ou de lutte à l'organisme afin d'évacuer le problème vont souvent se trouver en trop grande concentration et produire une oxydation du terrain, appelant à utiliser plus de minéraux pour réduire cette acidité et menant à une dénutrition cellulaire qui "enraille" le fonctionnement sain du corps.

Disons que le plasma marin ne lutte pas contre la dépression ou la fatigue en tant que telles, mais met toutes les chances du côté de celle ou celui qui en fait usage, augmentant sa vitalité. C'est la même idée que promeut la naturopathie qui vise à augmenter la vitalité de l'organisme afin de mieux se défendre ou s'adapter aux différentes situations de la vie.

Ainsi, c'est un bon auxiliaire pour celui ou celle qui entreprend de se prendre en main et résoudre ses problèmes afin de retrouver la pêche et la joie de vivre. Un peu comme nous avons coutume de prescrire du magnésium à l'entrée de l'hiver pour faire face aux conditions plus rudes (manque de lumière, froid, nourriture moins riche), le plasma marin permet d'activer les ressources naturelles dont dispose chacun pour faire face aux difficultés de la vie.

 

Cela étant, on peut être en très bonne santé et souffrir d'une situation où un conflit n'est pas résolu, et dans ce cas il ne faut pas espérer changer comme par magie avec un produit, aussi bénéfique qu'il soit.

Prenons le cas du stress au travail : le chercheur Richard Wilkinson, Professeur Émérite d'Épidémiologie Sociale à l'Université de Nottingham, dans son ouvrage L'inégalité nuit gravement à la santé, montre que le stress provoqué par un supérieur dont on ne peut s'échapper (on ne peut pas s'extraire à sa domination) provoque nombre de pathologies (cancers, ulcères, etc.). Un individu en pleine santé ne peut pas subir éternellement une situation qui ne lui convient pas et doit agir pour s'en échapper. Même si celui qui est mieux nourri pourra supporter plus longtemps le problème, la vraie solution n'est pas dans les pastilles miracles ou les produits divers et variés élaborés par les laboratoires en quête avides de rentrées d'argent mais de comprendre la situation, les éléments déclencheurs du problème et de poser des actes pour se libérer.

 

Ainsi, l'eau de mer, même si elle est extrêmement favorable à la santé de part son action de nutrition cellulaire et de lutte contre l'acidité du terrain, ne peut aider - et n'aidera sûrement - que celui ou celle qui fait également un travail de compréhension des raisons pour lesquelles une dépression ou une fatigue s'installent. Il convient pour y parvenir de faire appel à des personnes qualifiée et reconnues pour ce genre de question, comme le son les psychothérapeutes (psychanalystes ou psychologues). Il est également possible de choisir une solution du type coaching de vie, dont l'objectif est différent mais qui peut convenir à certain(e)s.