otto warbürg, le cancer et la science qui ne veut pas voir les faits

Les exemples sont de plus en plus légion : on redécouvre des recherches passées dont les fondements scientifiques sont toujours justes et qui aurait dû permettre de soigner des personnes qui souffraient.

C'est le cas d'Otto Warbürg qui obtiendra le prix Nobel de médecine en 1931 pour ses travaux publiés en 1923 sur les tumeurs cancéreuses. Il parviendra a montrer que le cancer - et les maladies en général - se développe avant tout sur un terrain acide et où les cellules sont peu oxygénées. Cet article du très respecté magazine La Recherche nous en parle. Mais, au demeurant, même si l'article note que « tombée en désuétude, la théorie « métabolique » de Warbürg a connu un regain d'intérêt en 1995 », il n'empêche que ce que de nombreux praticiens font et disent, ne parvient pas à franchir le mur de dollars des entreprises pharmaceutiques. Les remèdes ou traitements alternatifs que l'on connait aujourd'hui et qui soignent des gens ne sont pas choisis par les laboratoires pour mettre au point des solutions efficace contre des maladies qui tuent aujourd'hui près de 15.000.000 de personnes et dont les chiffres augmentent chaque année.

 

Pourquoi ?

 

  • Est-ce par ce que les scientifiques ne croient pas au prétendus résultats ?
  • Est-ce par ce qu'ils travaillent pour publier toujours et encore afin d'assurer leur carrière où la compétition est toujours grandissante, en choisissant des sujets qui ont la cote dans les revues prestigieuses mais n'abordent pas les sujets qui pourraient les faire passer pour des illuminés ?

  • Est-ce par-ce que les moyens dont ils disposent sont orientés vers des recherches coûteuses et dont les résultats visent à vendre des produits ? (il faut bien rentabiliser l'investissement, non ?)

  • Est-ce parce que les scientifiques ont observé, écouté, analysé les cas de personnes guéries par des méthodes non issues de grands groupes pharmaceutiques et ont conclu à des mensonges ? 

 

Il y a sûrement de nombreuses raisons et il ne nous appartient pas d'aller voir ce qui se passe dans la tête de ces personnes, il y a des choses plus importantes à faire : propager les informations qui donnent de l'espoir aux personnes souffrantes et laisser chacun s'informer avec le plus d'éléments possibles. Otto Warbürg a établi ces lois et en a été récompensé par le prix Nobel de médecine. De nombreux médecins et praticiens de santé en ont pris acte de leur côté, tels les nombreuses personnes utilisant l'eau de mer à la fois en prévention ou en cure, accompagnées de thérapies telles que la Nouvelle Médecine Germanique qui sont systématiquement attaquées pour être des sectes ou des mouvements bizarres. Cela étant, personne n'a l'idée d'attaquer le corps médical en blouse blanche et salaire conséquent lorsqu'il s'agit de donner les chiffres des guérisons de cancer avec la chimio ? En tout cas, comme nous le montrent des études faites auprès de médecins, 3 sur 4 refuseraient de se faire soigner par chimiothérapie.

Il faudrait donc que les gens concernés, les familles des personnes malades, mais surtout le grand public se soucient d'aller chercher de l'info et de confronter les résultats. Il faudrait tout de même questionner ce manque de résultats de la part des oncologues. Personne ne leur demande de comptes ? La société dépense des milliards et ne regarde pas si cela est utile ou fonctionne ?


La prévention contre le cancer et toutes les maladies est à prendre en compte dès aujourd'hui. Et il ne faut pas compter sur l'État ou les spécialistes du monde de l'industrie pharmaceutique pour nous donner les pistes, ils ne parviennent pas à soigner les gens. Il faut regarder là où les résultats sont bons. Il n'y a pas besoin de justifications scientifiques pour que vous ayez un geste utile à votre santé : les scientifiques eux-mêmes bardés de diplômes et de solutions en forme de pilules et de produits issus de synthèses extrêmement chères, n'en veulent pas, malgré tout le charabia qui est employé pour les vendre et vous dire que c'est ce qu'il faut faire. Il est plus intéressant de regarder là où des gens soignent et ont des résultats bons pour votre santé. L'exemple que nous connaissons le mieux, le plasma marin de Quinton, l'eau de mer, est parlant : des savants qui ont guéri de nombreuses personnes, ouvert des établissements public de soins, montré des résultats spectaculaires sans aucun effets secondaires, ont permis de mettre en avant un produit naturel et efficace dont on ne connaît pas le fonctionnement complet. On sait qu'il nourrit les cellules de la meilleure manière car la composition du plasma marin est identique au milieu vital comme l'a dit René Quinton. On sait que cela permet de faire fonctionner pleinement les cellules et d'améliorer considérablement l'homéostasie - ou stabilité de l'organisme - et donc à éliminer les toxiques et gérer les situations de stress pour le corps. Une bonne santé ne permet pas de laisser les maladies se développer.

Comme le dit le Dr Jacques Lacaze : « la vraie solution est la prévention ». Avec Otto Warbürg on sait qu'une cellule bien oxygénée dans un terrain suffisamment alcalin est propice à un état de santé optimal.

Il faut donc en tirer les conséquences et agir dans ce sens. Ou bien continuer de souffrir des chimiothérapies inutiles.

Sport pour oxygéner les cellules.

Nourriture alcalinisante et plasma marin pour lutter contre l'acidité du terrain

Repos et relaxation pour aider le mental à se concentrer

Socialisation enrichissante pour avoir un mental non anxiogène et libérer les tensions.

4 piliers simples, peu chers, agréables qui feront de votre vie un passage sans (ou presque) encombres sur cette planète.

 

Sébastien Vautelin, Santé & Plasma Marin.

Écrire commentaire

Commentaires: 0