quelle est la différence entre l'eau de mer et le plasma marin ?

Nombreux sont ceux qui me posent la question de savoir quelle est la différence entre le plasma marin et l'eau de mer, et pourquoi deux termes différents ?

Techniquement parlant, le plasma marin est de l'eau de mer filtrée et mélangée à de l'eau douce peu minéralisée afin d'obtenir une salinité égale (isotonique) aux plasma corporels.

Au point de vue biologique, c'est un plasma similaire aux plasmas vitaux de l'organisme de part sa composition et où la vie évolue parfaitement.

Comme c'est expliqué dans cet article, la concentration de l'eau de mer est 4 fois supérieure à celle du sang et des plasmas vitaux où baignent nos cellules (36 gr/L contre 9 gr/L). En mélangeant l'eau de mer qui a été auparavant filtrée à de l'eau douce dans les proportions de 1 Vol. d'eau de mer pour 3 Vol. d'eau douce, on obtient 4 Vol. de « plasma marin » isotonique.

 

L'eau de mer à été utilisée par René Quinton sous forme injectable et isotonique. Cela signifie qu'il injectait directement l'eau de mer isotonique - ou plasma marin - soit en sous-cutanée, soit en intraveineuse ou intramusculaire.  C'est lui-même qui a donné le nom de « plasma marin » à ce mélange d'eau de mer et d'eau douce, car il montra que le plasma vital où baignent les cellules de notre corps est analogue dans sa composition biochimique au mélange ainsi obtenu. Il le nomma donc plasma car il pu montrer également que l'on peut substituer l'un à l'autre et maintenir vivantes et saines toutes les cellules de l'organisme qui y évoluent, et donc remplir des manques que subit notre organisme par du plasma marin.

 

 

Note : c'est bien évidemment grâce à cette incroyable similarité entre la composition des deux plasmas que l'on peut prévenir et guérir tant de maladies, celui-ci étant dans de nombreux cas un apport vivifiant de part sa composition parfaite en minéraux, oligo-éléments et probiotiques qui sont ceux du milieu vital de notre organisme.

Pour commander de l'eau de Quinton usage alimentaire à prix accessible: semineraliser.com

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Fabi (lundi, 26 janvier 2015 17:18)

    isotonique? je ne comprends pas !

  • #2

    Sébastien Vautelin (lundi, 26 janvier 2015 17:22)

    c'est une question de concentration saline. le lien dans le texte vous invite à lire une explication à ce sujet.