Réduire les effets du stress avec le plasma marin

Le stress est responsable de beaucoup de problèmes de santé, en activant les glandes surrénales qui diffusent de l'adrénaline et du cortisol (entre autres hormones), ce qui va contribuer à appeler l'organisme à répondre (fuir ou lutter contre la cause du stress). De surcroît, nos conditions de vie ou les situations qui génèrent le stress ne sont pas tout le temps évidentes à régler et la réponse peut ne pas avoir lieu au moment de l'apparition du stress. Les conséquences sont que l'organisme va devoir s'habituer à des doses de cortisol trop importantes et provoquera une acidification du terrain.


Comme l'a démontré le prix Nobel de médecine Otto Warburg, en 1931, dans un ouvrage Métabolisme cellulaire et métabolisme des tumeurs (travaux du Kaiser Wilhem Institut für biologie Berlin Dohlem, 1928), le cancer se développe sur un terrain acide et pauvre en oxygène. Un terrain au pH acide favorise l'apparition de toutes les maladies, car la lutte contre l'acidité pousse l'organisme à puiser dans ses réserves de minéraux (présents dans les dents, os, tissus) afin de réduire les quantités d'acides. Le déséquilibre acido-basique, dans le fonctionnement des différents systèmes organiques de l’être humain (sang, lymphe, humeur, bouche, estomac, vésicule, intestin, peau, poumons, reins) entraîne la surcharge du terrain organique en toxines diverses. Les déchets qui s’accumulent sont soit des substances exogènes qui ont trouvé le terrain favorable à leur prolifération (microbes, parasites), soit des toxines alimentaires résiduelles qui n’ont pu être éliminées (acide urique, urée, cholestérol, plaque d’athérome). La cellule, après de nombreuses attaques radicalaires sur sa membrane, (attaque des phospholipides membranaires par les radicaux libres) perd ses capacités à échanger avec le milieu extérieur et c'est en fait la respiration cellulaire qui est compromise. Les déchets, en particulier l'acide lactique produit par le métabolisme, ne s'éliminent plus. La cellule devient acide.


Or, comme le dit Otto Warburg : « La cellule humaine normale est composée de beaucoup d’oxygène moléculaire et a un pH légèrement alcalin. La cellule cancéreuse à un pH acide et manque d’oxygène. Les cellules cancéreuses ne peuvent pas survivre dans un environnement alcalin et riche en oxygène. À un pH légèrement au-dessus de 7.4 les cellules cancéreuses deviennent dormantes, et à un pH de 8.5 les cellules cancéreuses mourront tandis que les cellules saines vivront.
Répétons-le : plus le pH est haut, plus le sang est alcalin et riche en oxygène. Le Cancer et toutes les maladies détestent l’alcalinité et l’oxygène. ».

Ce que permet le plasma marin, avec une activité physique suffisante, est d'apporter à l'organisme les minéraux manquants dont il a besoin pour réduire l'acidité, nourrir ainsi chaque cellule qui peut reprendre son travail de respiration et d'élimination des déchets et toxines, et favoriser le retour à un pH plus alcalin, à un terrain propice à la santé, non aux maladies. Joint à une alimentation riche en légumes et fruits et de l'exercice régulier afin de favoriser la circulation des fluides, l'apport des nutriments que contient l'eau de mer et son pH alcalin en font l'atout naturel le plus simple qui soit. C'est sans doute parce que, comme l'a démontré René Quinton, qui a nommé sa solution d'eau de mer ramenée à l'isotonie « plasma marin », notre milieu vital est analogue en composition à l'eau de mer, dans les mêmes proportions ("l'organisme est un véritable aquarium marin vivant" disait-il), mais ramené au taux de salinité de nos plasma (9 grammes de sels minéraux par litre).

En agissant de manière synergique, les minéraux et oligo-éléments du plasma marin rechargent les cellules, et redonnent à l'organisme le pouvoir d'éliminer efficacement l'acidité, et renforce ainsi son immunité. Les effets du stress sont diminués et l'organisme renforcé peut d'autant mieux produire l'énergie nécessaire à lutter contre ce stress et résoudre le problème qui en est l'origine.

Le plasma marin agit de manière globale et son utilisation est sans risque. De plus les nombreux nutriments qu'il contient sont extrêmement biodisponibles car ils sont sous forme organique. Ce qui fait du plasma marin le candidat idéal pour revitaliser l'organisme, en étant complet, naturel, efficace et présent en grandes quantités !


Mais il n'évacue pas le stress à lui seul : il en diminue les effets et renforce la réaction positive de l'organisme, l'aidant ainsi à lutter efficacement contre celui-ci.

Les origines du stress sont souvent dues à des situations sociales ou psychologiques qu'il faut avant tout résoudre pour ne pas s'y laisser piéger. Un ouvrage très intéressant de Richard Wilkinson donne un point de vue tout à fait éclairant à ce sujet : L'inégalité nuit gravement à la santé.